OK
Guitar Sound Systems
We've got the power !
Compte
Votre panier
0
0,00 €
Guitar
Guitar Cabinets (passive)
Guitar Combos
Guitar Power amps
Guitar Amplifier heads
Bass & upright bass
Bass Cabinets
Bass Combos
Bass Power amps
Bass Amplifier heads
Active cabinets for guitar, bass & keyboards
Mini active cabinets
Active cabinets for bass
Cabinets for guitar & bass FRFR
Accessories
Cables
Batteries for guitar & bass amps
Other accessories
Contact us
Shop
All Products
>
Guitare
>
Combos guitare GSS
Search
Your Cart
Combos guitare GSS
Combos guitare GSS
En Savoir plus
Découvrez la gamme complète des amplificateurs combo (Baffle haut-parleur avec tête d'ampli intégrée) pour guitare de Guitar Sound Systems.
Assemblée à la main en France, en région toulousaine, notre gamme comprend des solutions d'amplification optimisées pour les guitares solid-body, les guitares à caisses et demi-caisses, et notamment les guitares Jazz Archtop; et également des solutions pour amplifier les guitares électro-acoustiques et acoustiques. La gamme des combos GSS s'étend également des mini amplis nomades équipés de petits haut-parleurs de 5" (13cm) de diamètre, aux modèles plus traditionnels équipés de haut-parleurs de 12" (31cm) pour les guitares électriques, et de 8" pour les guitares électro-acoustiques.
Comment choisir votre ampli combo pour guitare dans la gamme Guitar Sound Systems
Petite parenthèse sur la puissance :
Ne vous laissez pas aveugler par les chiffres de puissance électrique en Watt : ceux-ci sont souvent mis en avant sans même préciser de quel "type" de Watt il s'agit (Watt rms, Watt AES, Watt musicaux, Watt max, Watt clean...).
De plus, il est essentiel de bien comprendre que la puissance acoustique / pression acoustique développée par un combo, dépend d'une part de la puissance électrique (Watt rms) développée par sa tête d'amplification, mais aussi, et de façon très significative, de l'efficacité (rendement) du ou des haut-parleur(s) utilisé(s). En effet, si l'on prend deux exemples dans la gamme des combos Guitar Sound Systems,
le mini combo GSS 05G200
de puissance électrique 50W rms qui utilise un petit haut-parleur de 5" (13cm) de diamètre affichant une efficacité de 90-91dB pour 1W à 1m, sera capable de fournir une pression acoustique maximum de 6dB inférieure à celle du
combo GSS Vintage Clean Master
de puissance électrique 45W rms équipé d'un haut-parleur de 12" (31cm) de diamètre ayant une efficacité de 97dB. Il en résulte que, bien que de puissances électriques très proches (50W et 45W), le
combo GSS Vintage Clean Master
sera capable d'une puissance acoustique 4x supérieure à celle du
GSS 05G200
(Chaque pas de 3dB au niveau efficacité d'un haut-parleur représentant un doublement de la puissance).
Les mini amplis "nomades" GSS :
Ils sont tous équipés de petits haut-parleurs de 5" (13cm) de diamètre et équipés de têtes d'ampli dotées de deux sorties 50W rms.
Mais quelles sont les différences entre les différents modèles de GSS 05G200xxx ?
Le
05G200
est le modèle de "base" équipé d'un haut-parleur de 5" (13cm) Celestion au son très droit, neutre et défini. Il possède deux canaux : un canal clair + un canal sur lequel il est possible d'ajuster le gain pour obtenir des sons saturés.
Le
05G200SJC Jazz Cat
ne possède qu'un seul canal pour les sons clairs, mais il intégre un réglage grave/medium/aigu et une sortie ligne. Ce sont ses seules différences avec le
05G200
dont il partage la même électronique d'amplification de puissance et le même haut-parleur Celestion. Sa dénomination "Jazz Cat" vient du fait qu'il soit très apprécié des utilisateurs de guitare à caisse, pour lesquelles les limitations dans le grave dues à la petite taille du haut-parleur ne forment pas nécessairement un désavantage, et notamment en utilisation Jazz avec des guitares de type Archtop, mais aussi avec tout type de guitare électro-acoustique.
Les versions "colorées"
05G200SM
,
05G200SW
,
05G200SG
et
05G200SB
sont en tous points identiques au
05G200
"de base", à l'exception des couleurs de grilles et des boutons de réglages, et également au niveau du haut-parleur de 5" (13cm) de diamètre utilisé, qui est d'origine Sica-Jensen plutôt que Celestion. Ce haut-parleur possède un son légèrement moins neutre, plus creusé dans le medium, avec des intonations légèrement plus "bluesy".
Pour une utilisation nécessitant plus de puissance acoustique, et notamment lorsque l'on cherche à utiliser un mini combo dans le cadre d'un brass band / fanfare doté de nombreux cuivres, il est recommandé de s'orienter vers un modèle 100W équipé de de deux haut-parleurs de 5" (13cm) : soit le
25G200
(ou
25G200SL
: idem avec sortie ligne) qui possède deux baffles totalement séparés, soit le modèle
25G200SLP
dont les deux baffles sont solidarisés et montés l'un au dessus de l'autre, de sorte qu'il soit possible de porter l'ensemble en bandoullière au moyen d'une simple sangle pour guitare.
Le cas particulier du mini
combo GSS Krazy Cat
:
ce modèle a été pensé comme un "
Jazz Cat
" gonflé aux stéroïdes. La seule différence physique avec le
Jazz Cat
est l'utilisation d'un haut-parleur de 5" (13cm) Sica-Jensen à haut-rendement, doté d'un aimant néodyme, et monté dans un baffle un peu plus volumineux. L'efficacité accrue de ce haut-parleur par rapport à celui du
Jazz Cat
lui confère 3dB de pression acoustique max supplémentaire, soit une puissance acoustique multipliée par deux. La réponse en fréquences de ce haut-parleur reste, bien entendu, très limitée dans les graves (on ne fait pas de miracles avec un haut-parleur de 13cm de diamètre, surtout lorsque son rendement est très élevé), et le reste de sa réponse en fréquences est un peu moins neutre que celle du
Jazz Cat
, plus proche de ce que l'on a l'habitude d'entendre avec un classique haut-parleur de guitare de 10 ou 12" avec, notamment, des aigus très clairs et légèrement en avant. Le mini
combo GSS Krazy Cat
est ainsi mieux adapté à tous types de styles musicaux que le
Jazz Cat
.
Le
combo GSS Master LB
a été pensé comme un "couteau suisse" au format "Lunchbox". Plus encombrant qu'un GSS
05G200
/
Jazz Cat
/
Krazy Cat
, mais plus compact qu'un classique combo 10-12", il intégre une large gamme de fonctionnalités : deux canaux (clair et saturé), reverb intégrée, réglage de tonalité, prise casque, sortie DI.
Le combo acoustique compact GSS 08GA70 Acoustic Dog
est une solution d'amplification pour guitare électro-acoustique ultra-compacte, équipée notamment du même haut-parleur bicône de 8" (20cm) de diamètre qui équipait les combos AER Compact60 d'ancienne génération (ils en utilisaient deux par ampli dans une caisse plus volumineuse et plus lourde). Ce combo a été conçu dans un esprit d'extrême simplicité, avec une excellente qualité de son.
Enfin, GSS propose deux modèles de combos équipés de haut-parleurs de 12" (31cm) de diamètre
et dotés de têtes d'ampli hybrides (préamplification à lampe et étages de puissance à transistor) produisant un très beau son chaud et clair, dans un format compact et léger :
Ces deux modèles partagent la même électronique de tête d'ampli en version 45W et 80W rms. L'utilisation de lampes, en partie préampli, et de transistors côté puissance, permet de gagner énormément en poids et en taille par rapport à une tête d'ampli "tout lampes". L'entretien et la fiabilité sont également grandement améliorés car les petites lampes de préampli ont une durée de vie environ 10x supérieure à celle des lampes de puissance qui doivent être remplacées régulièrement et peuvent générer des pannes graves et couteuses lorsque celles-ci arrivent en fin de vie.
Le combo GSS 45W Vintage Clean Master
est basé sur une caisse en peuplier entièrement réalisée à la main par nos soins, en région toulousaine, et équipé d'un haut-parleur Celestion Creamback à aimant néodyme aboutissant à un poids très faible et un format très compact.
Son grand frère,
le combo GSS 80W Heavy Blues Master
, est basé sur une caisse renforcée en épicéa 3 plis réalisée 100% à la main dans nos ateliers toulsains, et équipé d'un haut-parleur doté d'un très gros aimant ferrite permettant d'atteindre une efficacité de 100 dB, caractérisé par une réponse extrêmement dynamique et précise, renforceant encore l'articulation du message sonore dans le grave et dans les aigus par rapport au
Vintage Clean Master
.